Personne ne pensait qu'Apple finirait par lancer une phablette. L'iPhone 6 Plus est pourtant arrivé. Et il semblerait qu'il ait, lui aussi, défié les pronostics. Y compris ceux de la firme californienne qui croulerait sous la demande, au point de devoir modifier son planning de production pour la satisfaire. Elle aurait ainsi redistribué ses chaînes de montage pour augmenter le volume d'iPhone 6 Plus, au détriment d'autres appareils.
L'iPad Pro serait repoussé à l'anné prochaine
L'iPhone 6 aurait été le premier touché d'après les rumeurs, mais pas le seul. Le très sérieux Wall Street Journal rapporte que l'iPad Pro le serait également. Pour rappel, il s'agit du fameux iPad à l'écran de 12,9 pouces qui n'a pas encore été annoncé. Son lancement devait apparemment intervenir en décembre, ce qui implique que la production de masse aurait dû débuter sous peu. Apple l'aurait finalement remise à plus tard. Le lancement serait donc repoussé à l'année prochaine.
Il semblerait donc que la rumeur annonçant l'arrivée de l'iPad Pro au printemps ait dit vraie mais notre analyse de la situation n'était peut-être pas la bonne. Nous évoquions alors une période plus propice puisqu'elle encadre généralement la commercialisation des nouveaux MacBook et, surtout, des nouveaux MacBook Air auxquels cette grande tablette pourrait être une alternative intéressante. Certains disent même qu'elle pourrait tourner sous OS X. Confirmation l'année prochaine, normalement.