Premier enseignement, 37% des chefs d'entreprise manifestent un fort intérêt vis-à-vis des nouvelles technologies informatiques et télécoms (note entre 8 et 10) et ils sont 69% à déclarer un intérêt marqué (notes entre 7 et 10).
Les solutions data mobiles suscitent un fort niveau d'intérêt, à condition de les faire connaître et de les présenter sous forme d'applications métiers.
Parmi les applications stars, on trouve « lire et envoyer des mails », « gérer son agenda et ses contacts », « envoyer des photos par exemple d'un sinistre ou d'un matériel pour la maintenance ».
Les applications prometteuses sont quant à elles assez fortement constituées d'applications commerciales : « consulter une fiche client, remonter un compte rendu de visite client », prendre et transmettre une commande », « consulter les stocks et les délais de livraison »,mais aussi « télé-surveiller des locaux des équipements », « bloquer à distance le re-démarrage d'un véhicule volé ».
Par ailleurs, une part importante des chefs d'entreprise (43%) manifestent un besoin d'information vis-à-vis de la data-mobile, registre sur lequel les opérateurs apparaissent comme une source naturelle.