Comme chaque année, Apple a opté pour un lancement en plusieurs étapes pour ses nouveaux smartphones. Les iPhone 6 et 6 Plus sont disponibles sur une dizaine de marchés, dont le notre, depuis le 19 septembre dernier et devraient en gagner 105 autres avant la fin de l'année. Prochain arrêt : la Chine. Après plusieurs semaines d'attentes, Apple a enfin obtenu les certifications nécessaires à la commercialisation des iPhone dans l'Empire du Milieu.
La Chine, étape la plus importante
Les précommandes y sont ouvertes depuis le 10 octobre et remportent depuis un franc succès. Les médias locaux rapportaient qu'un million de pièces avaient été réservées après 24 heures. Tencent parle aujourd'hui de 20 millions de précommandes enregistrées chez les opérateurs et revendeurs, avec une préférence pour l'iPhone 6 Plus et son grand écran de 5,5 pouces. Les premières expéditions ont été programmées le 17 octobre, comme pour l'Inde.
Suivra ensuite Israël le 23 octobre, puis une petite sélection de marchés incluant notamment la République Tchèque, la Pologne et l'Afrique du Sud le 24 octobre mais c'est le 31 octobre qu'Apple lancera sa plus grande offensive. Ce sont pas moins de 23 marchés qui accueilleront le duo d'iPhone 6 ce jour là, parmi lesquels la Grèce, la Slovaquie, la Roumanie, le Mexique ou encore la Corée du Sud.
Au total, les nouveaux iPhone seront disponibles sur 69 marchés à la fin du mois, soit plus de la moitié de l'objectif fixé pour la fin d'année. Un enchaînement plutôt rapide pour Apple, et l'arrivée du Galaxy Note 4 aux quatre coins du globe ce mois-ci n'y est sans doute pas pour rien.