Nokia s'intéresse à la protection de l'environnement

Nokia et la Commission européenne ont annoncé aujourd'hui leur intention de coopérer sur un projet pilote dans le cadre de l'IPP, un programme de protection de l'environnement mis en place afin de prendre en compte les performances des produits et des services sur l'ensemble de leur cycle de vie.

La Rédac LesMobiles - publié le 29/06/2004 à 12h10
L'IPP (Integrated Product Policy) a notamment pour objectif à long terme la création d'un marché propice à la commercialisation de produits plus respectueux de l'environnement au sein de l'Union européenne. La Commission européenne prévoit de mener à bien deux projets pilotes sur la base des propositions qui lui seront soumises respectivement par Nokia et Carrefour.

Cette coopération va reposer sur les efforts de recherche de Nokia en matière d'environnement, et notamment de gestion du cycle de vie, et sur l'influence de cette approche sur les procédures de développement produits de la firme. « Lorsque nous créons des produits, nous prenons en considération l'ensemble de leur durée de vie, de la conception au recyclage, en passant par la fabrication », explique Veli Sundbäck, vice-président de la division Corporate Relations and Responsibility de Nokia. « Selon nous, cette approche est vitale, tant du point de vue environnemental que financier, et nous sommes impatients de partager notre expérience en la matière avec la Commission européenne et les autres parties prenantes. »

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs