OnePlus pourrait être intéressé par l'aventure Windows Phone

Lors d’une interview accordée à l’occasion du lancement du One en Inde, le directeur international de OnePlus avoue que l’entreprise pourrait entrer prochainement sur le segment des Windows Phone. Reste à savoir s’il s’agira d’un modèle unique ou d’une adaptation de son actuel « flagship killer ».

La Rédac LesMobiles - publié le 14/10/2014 à 15h30

Tout savoir sur : OnePlus pourrait être intéressé par l'aventure Windows Phone

OnePlus est actuellement en pleine phase de développement. Non seulement le constructeur chinois se développe sur de nouveaux pays, mais son catalogue de produit continue d’augmenter. Il a par exemple présenté récemment ses deux premières paires d’écouteurs intraauriculaires, les Silver Bullet et les E1+ (en collaboration avec JBL). Il devrait continuer prochainement avec un nouveau smartphone que nous attendons dans le courant de l’année prochaine. Et alors que nous attendions un mobile sous Android, voilà que OnePlus annonce avoir rencontré Microsoft pour, peut-être, intégrer le cheptel de partenaires Windows Phone.

Windows Phone est une éventualité

À l’occasion d’une interview accordée au quotidien The Economic Times dans le cadre du lancement du OnePlus One sur le sol indien, Carl Pei, directeur international de OnePlus, a expliqué que Windows Phone était une éventualité sérieuse. « Nous avons eu des discussions avec Microsoft pour le développement d’un smartphone sous Windows Phone. Nous étudions toujours cette éventualité ». Une éventualité intéressante pour deux raisons.

D’abord parce que le nombre de constructeurs souhaitant réaliser des Windows Phone haut de gamme est très restreint : Microsoft (avec la gamme Lumia 9xx) et HTC (avec son One (M8) for Windows Phone). Même si d’autres fabricants présents dans le haut de gamme ont exprimé leur intérêt pour Windows Phone, aucun ne s’est jamais vraiment lancé. Seconde raison, le rapport qualité-prix du OnePlus One pourrait avoir plus d’impact sur Windows Phone qu’il ne l’a eu sur Android (compte tenu de la forte concurrence), et pourtant elle a été considérable. Proposer un Windows Phone (presque) équivalent à un Lumia 930 pour le prix d’un 830, voir moins. Voilà qui devrait faire bouger quelques lignes.


Bientôt un OnePlus One sous Windows Phone ?

Un nouveau smartphone ou un One réchauffé ?

Cependant, rien n’indique que OnePlus développera un smartphone à part entière. Comme Oppo, HTC ou Meizu, ce type de partenariat pourrait se solder par l’intégration et l’adaptation du OnePlus One avec l’OS de Microsoft. Ce qui aurait deux avantages : moins de coûts de développement et une mise sur le marché plus rapide. Reste à savoir si OnePlus se décidera à donner suite à ces discussions.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs