Tout savoir sur : Infinix Race Jet : un modèle 4G sous la barre des 150 euros
Présente sur le marché français depuis un peu plus d'un an, la marque Infinix a profité de la rentrée pour lancer son premier smartphone compatible avec les réseaux 4G. Cette société lancée en 2009 à Hong Kong, vise les 45 millions de mobiles écoulés pour l'année 2014, notamment grâce à une présence historique en Afrique et au Moyen-Orient.
En France, la marque s'est notamment faite remarquer grâce à son Alpha 8 qui a résussi à se hisser dans le Top 12 GfK cet été. Elle mise désormais sur le segment des smartphones 4G à prix serrés avec son Race Jet 4G.
Un grand écran 5 pouces mais avec une résolution qHD
Positionné sur le segment d'entrée / milieu de gamme, ce smartphone Android 4.4.2 est animé par un chipset MTK 6582+6290 quad-core cadencé à 1,3 GHz accompagné par 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne. L'écran est plutôt grand puisqu'il atteint la taille de 5 pouces IPS. Malheureusement, la définition ne dépasse pas les 540 x 960 pixels (qHD).
Côté photo, le Race Jet 4G se distingue avec sa caméra frontale de 5 mégapixels BSI, et son capteur 8 mégapixels au dos. Il faudra compter également sur une batterie de 2020 mAh et les connectivités WiFi et Bluetooth 3.0. La technologie Dolby est également de la partie.
?
Le smartphone est proposé au prix de 149 euros et disponible dans 5 coloris (noir, blanc, rouge, bleu et champagne). Des smart covers sont également proposées entre 10 et 15 euros. Enfin, sachez qu'Inifinix assure une garantie de 24 mois sur ses smartphones distribués en France par le grossiste Extenso Telecom.
La marque commercialisera prochainement un autre smartphone 4G, le Race Bolt 2, sous la barre des 100 euros.