Google s'amuse de l'engouement autour du surnom d'Android 5.0

Google a publié une vidéo promotionnelle pour la sortie très (très) prochaine d’Android 5.0. Y sont représentés les avatars de certaines sucreries qui pourraient incarner la prochaine version de l’OS mobile. Parmi les absents dans cette vidéo : le réglisse (Licorice) et... la sucette (Lollipop).

La Rédac LesMobiles - publié le 15/10/2014 à 18h12

L’équipe marketing de Google a parfois un sens de l’humour excellent. La preuve en est avec la nouvelle vidéo virale que la firme de Mountain View a postée hier pour faire la promotion de la prochaine version de son système d’exploitation mobile, Android 5.0. Appelée simplement Android L depuis le Google I/O de juin dernier, cette mouture fait l’objet de toutes les spéculations quant à son petit surnom sucré. Il s’agira bien entendu d’une dénomination commençant par la lettre L. Depuis longtemps, l’une des options les plus probables (et régulièrement citées) est Lollipop (sucette). Un nom qui sonne plutôt bien. Mais deux autres ont également été évoqués : Lion (pour continuer le partenariat avec Nestlé qui a donné KitKat) et Licorice (réglisse).

Logiquement, Android 5.0 sera présenté avant la fin de la semaine. Peut-être même dans quelques heures, puisque certaines rumeurs parlent d’une simple mise en ligne dans la soirée des deux prochains Nexus, sans conférence de presse ni annonce particulière (à l’image du Nexus 5 de LG l’année dernière). Et signe que ce lancement n’est plus très loin (même très proche), Google a publié une nouvelle vidéo (ci-dessus) sur YouTube qui fera sourire tous ceux qui pronostiquent sur le surnom d’Android 5.0. Un événement à rapprocher des vidéos virales découvertes en début de semaine sur la gamme Nexus. Cette dernière séquence ne dure que 33 secondes, mais il y a plusieurs passages drôles (et surtout intéressants) à noter.

Ni Lemon Drop, ni Lady Finger ni Lava Cake...

D’abord, vous pouvez écarter d’emblée les noms tels que Lava Cake (mi-cuit), Lemon Drop (pastille au citron), Lemon Meringue Pie (tarte au citron meringuée) et Lady Finger (gâteau à la cuillère). Pourquoi ? Parce que chacun de ces personnages est dans la salle d’attente pour être sélectionné comme égérie de cette nouvelle version. Et la porte est fermée. Vous pouvez également écarter Oreo... Ce n’est évidemment pas la bonne lettre. Google a vraiment le sens de l’humour. Et le message de fin est clair : « il ne peut n’y avoir qu’un L ». Vous remarquerez que certains noms ne sont pas cités. Et pour cause, Google ne compte pas dévoiler son candidat favori dans une vidéo virale. La réponse fait donc partie des absents. Et parmi eux, Lollipop, Licorice et Lion. Réponse finale dans quelques heures, logiquement.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs