Angry Birds Transformers est disponible sur iOS et bientôt sur Android

Après quelques mois de test en Australie, au Canada et en Nouvelle-Zélande, Angry Birds Transformers se déploie partout dans le monde. Le jeu est évidemment gratuit au téléchargement et propose des achats intégrés pour faciliter le gameplay.

La Rédac LesMobiles - publié le 15/10/2014 à 19h18
Angry Birds Transformers est disponible sur iOS et bientôt sur Android

Tout savoir sur : Angry Birds Transformers est disponible sur iOS et bientôt sur Android

La rencontre improbable entre la mythique saga robotique Transformers et les oiseaux énervés du studio scandinave Rovio vient de paraître. Exclusif à l’App Store durant les deux prochaines semaines, il arrivera sur le Play Store le 30 septembre prochain et sur Amazon App Store le 4 novembre. Ce lancement s’accompagne dans les magasins d’une ligne de jouets, les Telepods, qui apporteront au joueur de nouvelles possibilités, notamment des personnages supplémentaires. Le jeu est donc téléchargeable gratuitement et pèse une petite centaine de Mo (connexion WiFi obligatoire, donc). Et il est financé (entre autres) par des achats intégrés.

Un jeu de tir à l'horizontal amusant

Le jeu se présente comme un jeu de tir où vous incarnez un robot-oiseau. Au départ, votre premier personnage est Optimus Prime / Red. Puis vient Bumblebee / Chuck. Pour débloquer d’autres personnages (des AutoBirds et des DeceptiPorcs), il vous faut détruire des cochons. Pour cela, vous traverser des niveaux en courant automatiquement. Vous avez deux actions à réaliser : tirer sur les cibles et vous transformer pour échapper à des éléments du décor qui vous tombent dessus. En finissant un niveau, vous récoltez également de l’argent qui vous sert à payer les améliorations de vos personnages. Une partie est rapide à jouer, à l’image d’Angry Birds Go ! Et la prise en main est évidemment immédiate (même si un peu de dextérité sera évidemment nécessaire).

Une mécanique "freemium" classique

Comme indiqué précédemment, le jeu s’appuie sur des achats intégrés pour se financer. Le premier est évidemment l’achat de joyaux, l’une des deux monnaies en vigueur, laquelle sert essentiellement à réduire le temps d’attente entre deux améliorations ou à ouvrir un niveau. 150 joyaux valent 4,50 euros. Et cela monte graduellement jusqu’à 5200 joyaux pour la modique somme de 90 euros, tout de même. Il est également possible de débloquer avec piécettes sonnantes et trébuchantes le mode « Jenga ». Il vous en coûtera 9 euros. Sans oublier les telepods pour débloquer certains personnages inédits. Loin d’être le jeu « gratuit » le moins cher de la série, il est cependant agréable. D’autant que l’essayer sans dépenser un sou est possible.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs