Tout savoir sur : Will.i.am présente Puls, une montre qui remplace baladeur audio et smartphone
Ne lance pas une smartwatch qui veut, à moins d'être Will.i.am. Le rappeur l'avait annoncé une première fois au mois d'avril, il vient de confirmer son intention d'investir ce marché florissant en présentant officiellement la Puls dans le cadre du Dreamforce 2014 qui se déroule actuellement à San Francisco. Nos confrères de TheNextWeb ont rapporté quelques photos.
Une montre pour les amateurs de musique
Montre imaginée pour répondre parfaitement à ses besoins, elle sera bientôt disponible pour tous ceux qui partagent la même vision des choses. En tête des priorités, nous trouvons évidemment la musique. Will.i.am a donc prévu une capacité de 16 Go pour stocker tous ses morceaux favoris ainsi qu'un haut-parleur, intégré à l'extérieur du bracelet, pour les écouter. Il devrait également être possible d'y connecter un casque via Bluetooth.
En deuxième arrive le design. La Puls ressemble à une « manchette » (un large bracelet) à laquelle a été intégré un écran légèrement incurvé pour en suivre la forme. Sa taille et sa définition n'ont pas été précisées. Il est surmonté d'un microphone. La batterie se trouve dans la partie opposée du bracelet pour conserver une épaisseur régulière. Sa capacité n'a pas été précisée mais elle offrirait 5h d'utilisation. Une heure suffirait à la recharger entièrement.
Une montre totalement indépendante
Enfin, la troisième priorité était de concevoir une montre totalement indépendante et capable de remplacer les smartphones, trop encombrants au goût du rappeur. La Puls peut ainsi accueillir une carte SIM alors qu'une version modifiée d'Android permet d'en profiter pleinement malgré le petit écran de la montre.
Celle-ci inclut un assistant vocal du nom de AneedA. Son moteur de reconnaissance est fourni par Nuance (également derrière le Siri d'Apple) et devrait être suffisamment efficace pour la dictée de messages ou d'emails. Il est également possible d'utiliser un clavier type Fleksy, avec outils de prédiction et correction de mots avancés. Les applications préinstallées incluent également une visionneuse de photos, une carte ainsi qu'un mystérieux détecteur d'humeur appelé Vibe (peut-être pour la création automatique de playlists ?).
Disponible en fin d'année
Soulignons que la Puls est animée par un processeur Snapdragon soutenu par 1 Go de RAM tout de même. Aucun appareil photo ici. Will.i.am préférerait déporter, par la suite, cette fonction sur une paire de lunettes à connecter à la montre... Disponibilité prévue avant les fêtes de fin d'année, au Royaume-Uni au moins. Aucun prix n'a été communiqué.