Tout savoir sur : Apple iPad Mini 3 et iPad Air 2 : un document officiel confirme leurs noms
Petite boulette en provenance de Cupertino cette nuit. Un document officiel, repéré par nos confrères de 9to5mac à qui nous devons quelques captures d’écran révélatrices, confirme les noms commerciaux des deux prochaines tablettes d’Apple. Il s’agira donc bien de l’iPad Air 2, toujours au format 4/3, et de l’iPad Mini 3, toujours au format 16/9. Le document explique également que les nouvelles ardoises disposeront d’un design identique, inspiré du dernier iPad Mini avec Retina, et profiteront naturellement du Touch ID. Cela confirme donc une grande partie des rumeurs qui ont circulé durant ces dernières semaines.
Une sortie en même temps qu'iOS 8.1 ?
Remarquez un autre détail dans les documents dévoilés. L’iPad Air 2 et l’iPad Mini 3 embarqueraient dès le lancement la nouvelle version d’iOS, estampillée 8.1. Avec celle-ci, le géant américain devrait enfin sortir Apple Pay, le système de paiement dématérialisé présenté en septembre avec les iPhone 6 et 6 Plus. Sans oublier les éternelles corrections et améliorations.
La sortie de la première mise à jour majeure d’iOS 8 en octobre est un signe qui indique que d’autres grandes versions pourraient être au programme avant iOS 9. Selon certaines rumeurs, iOS 8.1 ne devrait être disponible en téléchargement que le 20 octobre, soit lundi prochain. Les deux iPad pourraient donc être commercialisés dès demain, voir la semaine prochaine.
Une erreur à quelques heures de l'annonce officielle
La provenance du document, à en croire 9to5mac, est cocasse. Apple aurait mis à jour avec un peu trop d’avance le manuel dématérialisé de l’iPad, lequel est disponible via iBooks. Dans cette mise à jour sont inclus les nouveaux modèles, naturellement, ainsi que des visuels qui précisent où sont les différents éléments matériels des iPad. Plus loin, dans la partie logicielle, le guide électronique détaille les différentes fonctions. Nous aurons naturellement plus de détails dès 19 heures ce soir. Rappelons que la keynote sera retransmise en direct sur le site d’Apple.