Le N3 devrait être un digne successeur du N1. Oppo a déjà confirmé plusieurs des améliorations qu'il avait apportées pour le nouveau modèle. Celles-ci incluent un châssis plus léger grâce à un alliage de lithium et d'aluminium ainsi qu'un capteur plus grand et mieux défini pour l'unique appareil photo, toujours rotatif mais intégré avec plus de style. Une autre nouveauté a été dévoilée aujourd'hui, mais pas à l'initiative du constructeur.
Un lecteur d'empreinte au dos
Une photo putôt intéressante a été diffusée sur Weibo hier. Elle présente le dos du N3, appareil photo orienté vers l'arrière, comme nous avons pu le découvrir sur un teaser d'Oppo. Seulement, il est ici présenté en entier et nous comprenons désormais pourquoi le constructeur avait opté pour un plan serré autour de l'appareil photo. Il semblerait qu'un lecteur d'empreinte ait été intégré quelques centimètres plus bas seulement.
Cette découverte est surprenante pour deux raisons. La première, c'est qu'Oppo n'avait encore jamais intégré ce type de capteurs à l'un de ses smartphones. Et c'était d'ailleurs étrange de la part d'un constructeur généralement en avance sur son temps. La deuxième, c'est qu'il a sans doute dû supprimer le panneau tactile O-Touch que l'on trouve au dos du N1. Rappelons que celui-ci permet d'accéder à certaines fonctions du smartphone.
Ce lecteur d'empreinte servira peut-être d'autres fonctions que le déverrouillage pour compenser. Confirmation le 29 octobre, lors de l'annonce officielle.