Tout savoir sur : Google Glass désormais compatible avec les notifications
Cela fait maintenant plusieurs mois que nous n’avions pas relayé d’informations sur les Google Glass. La paire de lunettes interactives de Google avait cédé un peu de place dans les plannings chargés de la firme de Mountain View, les équipes de la gamme Nexus préparant alors trois projets dévoilés en milieu de semaine dernière : Nexus 6 avec Motorola, Nexus 9 avec HTC et Nexus Player avec Asus. Trois nouvelles plates-formes, cela valait bien un léger retrait de la scène. Mais maintenant qu'ils sont officiels, Glass peut enfin profiter d’un espace médiatique. Et le lancement d’une mise à jour est l’occasion rêvée.
Un système de notification inspiré de Wear
Depuis jeudi dernier, les propriétaires de Glass (et tous ceux qui l’ont installée sans posséder les lunettes) reçoivent une mise à jour estampillée 3.3.0 de MyGlass, l’application qui contrôle les lunettes depuis le smartphone (l’équivalent d’Android Wear pour les montres connectées). La nouveauté principale apportée par celle-ci est la gestion des notifications. Elles s’afficheront désormais sur l’écran de Glass, à la manière des smartwatchs sous Wear, avec une petite différence puisqu’elles afficheront plus d’informations. Par exemple, si vous recevez une photo, une prévisualisation sera affichée.
Une fonction étonnamment absente
Cela peut paraître bête, mais Glass ne supportait pas jusqu’à présent cette fonction popularisée par les montres et bracelets connectés. Sont prises en charge toutes les notifications affichées par le smartphone, comme la messagerie, les réseaux sociaux ou encore les messages contextuels de Google Glass. Mettre à jour l’application MyGlass ne sera pas suffisant pour les activer. Vous devrez le faire manuellement (un petit tutoriel vidéo a été posté par Google sur YouTube). Sachez qu’il sera toujours possible de filtrer les notifications via MyGlass afin de ne pas être surchargé (rien que la notification des mails peut être envahissante).