Tout savoir sur : Oppo dévoile ce qui se cache derrière l'optique du N3
Oppo annoncera son N3 dans à peine plus d'une semaine et il n'a visiblement pas l'intention de le laisser tomber dans l'oubli. Le teasing continue et c'est à nouveau son appareil photo qu'il met en lumière sur son compte Weibo, mais évidemment pas de la même manière que la dernière fois. Après l'aspect extérieur et pratique, nous entrons cette fois dans des considérations plus techniques avec un visuel dévoilant sa construction.
Une optique à 6 éléments
La seule chose réellement nouvelle que nous apprend le visuel ci-dessus, c'est que le bloc optique sera visiblement composé de 6 éléments. Ce qui est encore assez rare sur smartphone. En comparaison, nous en trouvons cinq sur les derniers iPhone. Reste à voir si le gain sera réellement significatif. Pour rappel, les lentilles servent à corriger les défauts optiques en guidant la lumière au centre du capteur. Ici, un modèle 16 mégapixels d'une taille plutôt raisonnable de 1/2.3".
Son appareil photo ne devrait pas être son seul atout
Avec un tel équipement, le Oppo N3 devrait se classer parmi les meilleurs photophones sur le marché. Si vous êtes un adepte des selfies, vous ne trouverez même sans doute pas mieux puisque, rappelons-le, c'est ce même équipement qui servira à l'avant grâce à un système de rotation que nous avons déjà pu voir à l'oeuvre. Et ce ne devrait pas être le seul atout du smartphone. Le visuel confirme au passage la présence d'un lecteur d'empreinte au dos.
Oppo a également vanté sa construction légère à base d'un alliage de lithium et d'aluminium, même s'il laissera le choix avec un modèle en acier. Nous devrions par ailleurs y trouver un équipement haut de gamme : écran Full HD de 5,9", processeur Snapdragon 805 compatible 4G cat. 6, 3 Go de RAM... Confirmation le 29 octobre.