Tout savoir sur : LG préparerait une nouvelle déclinaison du G3 sous processeur Odin
Le premier smartphone équipé du processeur Odin de LG serait en approche. Et ce ne serait finalement pas le Vu 4. Souvenez-vous, nous avons rapporté à plusieurs reprises qu'il intégrerait la première puce à tout faire de LG. Une fois en juin. Une autre en octobre. Et toujours en basant notre raisonnement sur le même numéro de modèle : F490L. Nous avons visiblement misé sur le mauvais cheval. CNET a été mis au parfum et il serait plutôt question d'un nouveau membre de la gamme G3.
Du milieu de gamme pour tester la plateforme
Ce qui est certain, c'est qu'Odin n'équipera pas de smartphones haut de gamme dans l'immédiat. Ce serait trop risqué. Ce nouveau G3 devrait donc rejoindre les G3s et G3 Stylus sur le segment milieu de gamme pour tester la plateforme. Une bonne surprise n'est cependant pas à exclure. Les premiers résultats de benchmark étaient plutôt prometteurs. AnTuTu classe notamment Odin au niveau du Snapdragon 600 de Qualcomm. Du moins dans sa variante octa-core.
Une configuration loin d'être inintéressante
Car, rappelons-le, deux moutures auraient été développées. L'une serait composée de quatre coeurs Cortex-A15 et quatre coeurs Cortex-A7 articulés autour d'une architecture big.LITTLE. L'autre, de quatre coeurs dont l'architecture n'est pas connue. Des GPU Mali-T760 et Mali-T604 viendraient respectivement compléter ces configurations. Il semblerait que la première soit aujourd'hui concernée. La prochaine déclinaison du G3 pourrait donc être plus intéressante que celles évoquées plus haut.
Reste à savoir si elle se destine au marché international ou coréen seulement. Nous devrions avoir une réponse assez rapidement. La source a indiqué que le lancement serait imminent. Il pourrait même intervenir avant la fin de cette semaine.