Cela fait longtemps que nous n'avons pas entendu parler des Galaxy A, ces smartphones milieu de gamme aux finitions (presque) premium qui seraient actuellement en fin de développement chez Samsung. Les rumeurs évoquaient même une sortie au mois de novembre pour l'un d'entre eux, le Galaxy A5. Modèle intermédiaire, il est attendu avec un écran de 5 pouces alors que les Galaxy A3 et A7 l'encadreraient avec des écrans de 4,5 et 5,5 pouces respectivement. Nous n'avions jusqu'ici aucune information concernant leurs lancements mais il semblerait maintenant que celui du premier ne soit plus très loin non plus.
Double-SIM mais pas de 4G
Le Samsung Galaxy A3 vient visiblement d'obtenir la certification de la Comission Fédérale des Communications américaines. Son numéro de modèle (SM-A300) figure sur plusieurs documents mis en ligne sur le site officiel. L'occasion d'en apprendre un peu plus à son sujet. Comme toujours, les détails fournis sont plutôt minces et concernent les connectivités supportées. Deux emplacements SIM sont évoqués mais, mauvaise surprise, la 4G est absente.
Premium, mais seulement en apparence
Pourtant, Samsung aurait théoriquement pu la proposer puisqu'il aurait choisi un Snapdragon 410 de Qualcomm pour animer l'ensemble de la gamme. Dommage pour des smartphones qui se veulent « premium ». Ils ne le seraient alors véritablement qu'en apparence puisque les autres caractéristiques ne seraient pas particulièrement surprenantes.
Dans le cas du Galaxy A3, nous attendons un affichage qHD (960 x 540 pixels), 1 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, un APN 8 mégapixels ainsi qu'une webcam 5 mégapixels. Confirmation dans quelques semaines, probablement.