Tout savoir sur : Le I966 Aurora est le premier smartphone QHD de Philips
Philips a depuis longtemps déserté les boutiques de téléphonie françaises mais il n'a pas totalement cessé son activité pour autant. En Asie, le Néerlandais propose même des smartphones intéressants. L'opinion variera évidemment en fonction des besoins de chacun mais il y en a pour tous les goûts. La gamme Xenium s'adresse plutôt à ceux qui ont la bougeotte et veulent un smartphone qui tient la distance. La gamme I conviendra plutôt aux amateurs de grands écrans, voire aux technophiles avec le dernier modèle.
Un premier smartphone QHD chez Philips
Tout juste officialisé en Chine, le Philips I966 Aurora ne manque de rien, ou presque. Nous y trouvons même un écran QHD (2560 x 1440 pixels) de 5,5 pouces. La plateforme n'est pas en reste non plus puisqu'elle repose sur Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz que le constructeur a complété par 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. Il est évidemment compatible 4G.
S'ajoutent à cela un appareil photo principale de 20,7 mégapixels avec capteur Sony et double flash LED, une webcam de 8 mégapixels et un lecteur d'empreinte au dos. L'ensemble est alimenté par une batterie de 3000 mAh. Une fiche technique digne des meilleurs haut de gamme actuels.
Pas d'Android, mais YunOS
C'est dans la partie logicielle que cela se gâte un peu. Etrangement, Philips n'a pas choisi Android. Non. Il lui a préféré le controversé YunOS, un ersatz d'Android chinois qui avait attiré les foudres de Google sur son développeur, Alibaba. Voilà qui réduirait sans doute ses chances de réussite en occident. Qu'importe, il n'y est sans doute pas destiné. Il devrait plutôt rester en Chine, où il est affiché à 3699 yuan, soit près de 500 euros tout de même.