Quand ce n'est pas un nouveau teaser, c'est une fuite qui ramène le N3 dans l'actualité. Pas un jour ne passe sans que le prochain photophone d'Oppo ne fasse parler de lui. Et, malgré ce rythme effreiné, c'est à chaque fois une information nouvelle à laquelle nous avons droit. Maintenant que son châssis et son appareil photo n'ont plus aucun secret pour nous, c'est son prix qui vient d'être dévoilé dans la vitrine d'un revendeur chinois. Nos confrères de GizChina qui passaient par là n'ont évidemment pas manqué de prendre une petite photo.
Un smartphone chinois à plus de 500 €
D'après l'affiche ci-dessous, l'Oppo N3 sera commercialisé au prix de 4298 yuans. Après conversion, cette somme nous amène aux alentours des 550 euros. Autrement dit, ce modèle serait de loin le plus onéreux jamais commercialisé par Oppo. En-dessous se trouve le Find 7 avec écran QHD à 3498 yuans ou 410 euros.
Cette hausse de tarif est sans doute dûe, en partie au moins, à l'alliage de lithium et d'aluminium qui compose le châssis du smartphone. Et c'est sans doute pour cette raison qu'Oppo a décidé de proposer également une variante plus classique et accessible, avec châssis en acier inoxydable. Car, si l'innovation a un prix, elle n'est pas forcément indispensable pour tout le monde. D'autant que le N3 aura certainement d'autres atouts.
Plus compact que le N1, mais toujours une phablette
L'affiche confirme au passage qu'il sera équipé d'un large écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5,5 pouces alors que nous savons déjà qu'il disposera d'un appareil photo de 16 mégapixels monté sur pivot pour capturer à l'avant comme à l'arrière. Un processeur Snapdragon 805 est par ailleurs attendu, accompagné de 3 Go de RAM. Confirmation le 29 octobre, lors de l'annonce officielle.