La dernière version du smartphone signée Apple semble bien partie pour les ventes de fin d'année. Après les 10 millions d'exemplaires écoulés le week-end de son lancement, c'est au tour de l'opérateur Orange de confirmer la tendance en affirmant avoir vendu « environ 100.000 iPhone 6 », depuis son lancement en France le 19 septembre, comme l'a indiqué Delphine Ernotte, directrice exécutive d'Orange France, sur la radio BFM.
C'est « 40% de plus que l'iPhone 5 », a t-elle précisé, qualifiant ainsi ce démarrage de « succès » malgré les polémiques survenues autour du bengate. Par ailleurs, la première mise à jour (8.0.1) du nouveau système d'exploitation iOS 8 s'est révélée assez catastrophique pour Apple, puisqu'elle a généré des dysfonctionnements, notamment en empêchant les utilisateurs d'iPhone 6 de se connecter au réseau cellulaire.
39,27 millions d'iPhone écoulés sur les trois derniers mois
Si les résultats financiers trimestriels d'Apple dévoilés lundi soir s'annoncent décevants du côté de l'iPad, ceux de l'iPhone sont au beau fixe. La firme de Cupertino a écoulé sur les trois derniers mois 39,27 millions de smartphones, soit 16% de plus qu'un an auparavant.
Le lancement des nouveaux iPhone 6 et iPhone 6 Plus réalisent le meilleur lancement d'iPhone qu'Apple ait jamais connu.