Le capteur UltraPixel de HTC présente quelques avantages mais, pour beaucoup, ils ne suffisent pas à compenser sa faible résolution de 4 mégapixels. Si vous en faites partie, que c'était votre frein principal à l'achat d'un One (M8) et que vous n'avez toujours pas craqué pour un autre modèle, vous attendez peut-être le One (M8 Eye) avec impatience. Et bien, n'attendez plus. Non, il n'est toujours pas arrivé chez nous. En fait, il n'arrivera jamais.
Pour rappel, le One (M8 Eye) a été introduit en catimini sur le marché Chinois en début de mois. Faux jumeau du One (M8), il en reprend le design et la fiche à un détail près. Le capteur UltraPixel a été remplacé par un capteur plus conventionnel de 13 mégapixels au sein du Duo Camera. Il est également livré avec HTC Eye Experience, un logiciel censé révolutionner la manière de prendre des photos ou vidéos grâce à une riche panoplie de fonctionnalités inédites.
Le One (M8) restera le flagship de HTC en fin d'année
Malheureusement, avec une telle proximité, il fallait s'attendre à ce que le One (M8 Eye) soit réservé à certains marchés uniquement, où les stocks de One (M8) commencent à prendre la poussière certainement. Et c'est ce que vient de confirmer un dirigeant de HTC à nos confrères de Fudzilla. Le nouveau modèle a principalement été conçu pour l'Inde (même si c'est en Chine que nous l'avons découvert) et n'arrivera jamais en Europe puisque l'ancien reste considéré comme le flagship.
Il souligne au passage une différence que nous n'avions pas relevée entre les deux modèles : la variante ne dispose pas de transmetteur infrarouge. Un sacrifice qui n'aurait sans doute pas gêné grand monde. Dommage. Pour l'upgrade technique, il faudra visiblement attendre le One (M9) l'année prochaine en espérant que l'UltraPixel évolue ou soit définitivement abandonné.
En revanche, ne soyez pas trop tristes pour HTC Eye Experience puisqu'une mise à jour l'apportera bientôt aux autres terminaux de la marque. Les One, comme les Desire.