Tout savoir sur : Samsung Galaxy A7 : chipset 64-bit et écran Full HD confirmés
Depuis que ses deux petits frères ont passé les portes de l’organisme de certification chinois Tenaa, le Galaxy A7, identifié par son numéro de série SM-A700FD, semble faire l’objet de toutes les attentions des spécialistes en rumeurs sur les produits non officiels de Samsung. En trois semaines, nous avons appris que le smartphone devrait proposer un écran de 5,5 pouces, lequel profiterait d’une définition Full HD, et deux emplacements pour carte SIM. Une partie de ces rumeurs sont aujourd’hui confirmée par le User Agent Profile du smartphone.
Portrait de famille de la gamme Samsung Galaxy Ax
Un site officiel bien bavard
Ce sont nos confrères néerlandais de GalaxyClub qui publient une capture d’écran où s’affiche une partie du code source du site de Samsung. Dans ce code source deux informations importantes à retenir. D’abord la définition de l’écran égale au Full HD (1920 x 1080 pixels). Ce qui confirme donc les rumeurs précédentes. Seconde information, le processeur serait compatible avec le jeu d’instruction ARMv8-A, soit un jeu spécifique au chipset 64-bit. Le processeur disposerait d’une fréquence maximum de 1,5 GHz. Il ne s’agirait donc pas d’un composant haut de gamme, mais plutôt d’un composant modeste.
Connaissant Samsung, il ne pourrait s’agir que d’un processeur en provenance de sa propre division ou de Qualcomm. Puisque le seul Exynos connu (le 7 Octa) est un modèle haut de gamme, tournons-nous vers Qualcomm. Deux candidats possibles pour cette phablette : le Snapdragon 410 et le Snapdragon 610, deux quad-core cadencés respectivement à 1,4 GHz et 1,8 GHz. Nous aurions tendance à parier sur le premier. Rappelons que l’A7 devrait rester économique puisqu’il est attendu à un prix compris entre 350 et 400 euros (si le prix est converti et non pris à l’identique).
Une officialisation qui ne devrait plus tarder
Il semble aujourd’hui presque certain que Samsung prépare une suite au Galaxy Alpha, avec une gamme complète d’appareils, nommés A3, A5 et A7. Ces smartphones profiteront tous d’un design premium (selon les codes de Samsung), à savoir un cadre métallique pour protéger un smartphone dont la coque devrait rester en polycarbonate. Les trois smartphones devraient profiter d’une plate-forme technique équivalente, mais se démarqueraient les uns des autres par la taille de l’écran. La série multipliant les apparitions chez les organismes de certification, l’officialisation ne devrait plus tarder. Elle est attendue avant la fin de l’année. Peut-être même le mois prochain. Encore un peu de patience, donc.