Depuis le début du mois d'octobre, nous savons qu?Oppo prépare une conférence de presse pour le lancement officiel de son nouveau photophone à capteur rotatif, le N3. Au travers de plusieurs fuites, de rumeurs et quelques informations officielles dévoilées par le constructeur, nous avons une idée plutôt précise de ce à quoi il faudra s'attendre le 29 octobre prochain, jour de l'officialisation. Seulement, un invité mystère pourrait faire son apparition.
Un teaser avec deux smartphones ?
Hier, Oppo a en effet publié sur son compte Weibo officiel un nouveau teaser. Aucune surprise jusqu'ici puisqu?Oppo est devenu un spécialiste du marketing viral via les réseaux sociaux depuis le lancement du Find 7 il y a pratiquement un an. Sur ce visuel que nous vous avons inséré ci-dessous, vous voyez un rideau rouge derrière lequel se cachent deux smartphones. N'y en avait-il pas qu'un attendu à l'origine ?
Voilà qui nous ramène à une autre rumeur de septembre dernier. Nous vous y indiquions qu'un mobile appelé R5 était en cours de préparation. Compatible 4G, ce dernier se démarquait du reste du catalogue d?Oppo par son design ultra-fin. Sur le visuel diffusé hier par le constructeur, le mobile devrait être aussi grand que le N3. Il ne sera donc pas petit.
Design métallique pour les deux modèles
Autre information fournie par ce teaser, le design des deux smartphones mettra en avant des matériaux métalliques. Nous le savions déjà pour le N3. Ce serait également confirmé pour le R5. Les smartphones sont ici de dos, puisque ce ne sont pas leur écran qui se dévoilent, mais leur coque arrière. À droite, vous distinguez le capteur photo rotatif du N3. À gauche, vous voyez une démarcation claire entre deux parties du châssis. Ce qui nous rappelle la coque du N3. Il pourrait donc bien s'agir du N5. Confirmation de ces impressions mercredi prochain, durant un événement où pourrait même apparaître un casque de réalité virtuelle. Tous les espoirs sont permis.