Tout savoir sur : Xiaomi Redmi Note : espérons que cette photo ne montre pas le nouveau modèle !
Le Redmi Note a beau rester un excellent rapport qualité/prix pour nous autres occidentaux, il ne l'est plus tant que ça en Chine où le marché évolue plus rapidement. La plupart des constructeurs locaux se sont alignés et proposent désormais des alternatives tout aussi intéressantes si ce n'est plus mais l'ordre devrait être rétabli avant la fin d'année. Il se raconte en effet qu'un Redmi Note 2 est déjà en fin de développement et qu'il pourrait être annoncé très prochainement. Nous l'avons même peut-être aperçu à travers une première photo en milieu de mois. Peut-être, car une nouvelle vient d'être diffusée sur MyDrivers et elle ne montre clairement pas le même mobile.
Un APN 8 mégapixels seulement ?
Nous avons cette fois affaire à des angles très arrondis et un capot au revêtement doux à première vue. La différence la plus flagrante reste encore l'appareil photo, pris dans un cadre rectangulaire et légèrement protubérant placé au centre alors qu'il était intégré plus discrètement dans le coin supérieur gauche sur le smartphone de la photo précédente. Sa résolution éveille également notre méfiance. Attendue d'au moins 13 mégapixels, elle serait ici de 8 mégapixels seulement d'après l'inscription visible à droite du capteur. Soit même moins que sur le Redmi Note premier du nom.
Autrement dit, l'une de ces photo ne montre pas le Redmi Note 2. Dans le meilleur des cas, ce serait la première puisqu'elle laisse encore la porte ouverte à un appareil photo plus évolué pour accompagner une fiche technique suivant la même direction : écran Full HD de 5,5 pouces, processeur octa-core Snapdragon 615, 2 Go de RAM, batterie 3500 mAh, etc. Le tout pour un prix, lui aussi, supérieur puisqu'il frôlerait les 200 €. Autre possibilité, Xiaomi a privilégié le prix et entend encore faire baisser la note avec le nouveau modèle et cette nouvelle photo pourrait alors être la bonne. Evidemment, il est également possible qu'aucune ne le montre mais il faudra attendra l'annonce officielle pour en avoir le coeur net.