Tout savoir sur : Le Samsung Galaxy A7 reposerait sur le Snapdragon 615 de Qualcomm
Les Galaxy A restent toujours à officialiser mais nous en connaissons déjà un rayon à leur sujet grâce aux nombreuses indiscrétions de ces derniers mois. Les Galaxy A3 et A5 ont notamment été aperçus dans les bases de données de plusieurs organismes de certification et benchmarks, où ils ont à chaque fois laissé de précieux indices sur leur passage. Le Galaxy A7 a été plus discret. Seules des informations relatives à son écran avaient jusqu'ici filtré et ce n'était pas réellement gênant puisque nous pensions y retrouver la même configuration que sur les autres. Surprise, son passage sur GFXBench révèle que ce ne sera sans doute pas le cas.
Le premier Galaxy sous Snapdragon 615
Le site wap de Samsung nous avait déjà mis la puce à l'oreille en indiquant que nous y trouverions finalement un processeur 64-bit cadencé à 1,5 GHz, contre 1,2 pour les autres. Nous avons cette fois une référence. Il s'agirait en fait du Snapdragon 615 de Qualcomm, soit un modèle octa-core 64-bit. Il est évidemment complété par l'Adreno 405 pour la partie graphique. Et ce n'est pas tout. La mémoire est également plus généreuse : 2 Go pour la RAM et 16 Go pour la ROM.
Compte tenu de la définition plus élevée de l'écran (Full HD contre HD sur les plus petits), une telle configuration ne sera sans doute pas de trop. Soulignons qu'une diagonale de 5,2 pouces figure sur le rapport mais que les mesures de GFXBench ne sont pas toujours précises. Nous pourrions donc bien avoir affaire à une dalle de 5,5 pouces comme annoncé précédemment. La liste inclut également un APN 12 mégapixels ainsi qu'une webcam 5 mégapixels. L'ensemble tournerait évidemment sous Android 4.4.4 KitKat.
Avec les finitions métallisées caractéristiques de la gamme, ce Galaxy A7 pourrait finalement être une bonne surprise. Espérons que les rumeurs indiquant qu'il serait réservé à un nombre limité de marché ne disaient pas vrai...