Oppo dévoilera officiellement son N3 demain et, comme toujours, il a déjà bien préparé le terrain sur les réseaux sociaux. La campagne de communication a débuté il y a plus d'un mois et tout le monde met la main à la pâte. Même le PDG, Tony Chen, n'hésite pas à utiliser son compte Weibo personnel pour mettre en avant le futur flagship. C'est à lui que nous devons les détails du capteur qui pivotera au-dessus de l'écran pour capturer aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Cette fois, c'est un cliché issu de ce dernier qu'il a mis en ligne.
Un premier cliché prometteur
La scène choisie n'est certainement pas la plus facile à photographier puisqu'elle montre un bâtiment en contre-plongée. Aucun problème d'exposition ici. Le bâtiment est clair et le ciel parfaitement bleu. Evidemment, un seul exemple ne peut refléter le comportement d'un appareil photo dans toutes les situations. De plus, nous n'avons que peu d'informations concernant celui-ci. Sa taille a été réduite à 1200 x 1600 pixels et son fichier EXIF a été nettoyé. Difficile alors de tirer une conclusion.
La photo : principal atout mais sans doute pas le seul
Rappelons cependant qu'Oppo a particulièrement soigné la prise de vue sur le N3 en l'équipant d'un grand capteur 1/2.3" d'une résolution de 16 mégapixels couplé à une optique à 6 éléments. Le smartphone devrait donc produire des clichés de qualité mais il faudra attendre les premiers tests réels pour en avoir le coeur net.
Sont également attendus : un écran Full HD de 5,5 pouces, un processeur Snapdragon 805, 3 Go de RAM. Le tout confiné dans un châssis en acier ou alliage de lithium et aluminium et tournant sous Android 4.4 KitKat habillé de ColorOS. Confirmation dans moins de 24 heures maintenant. Rappelons également qu'un deuxième smartphone pourrait être présenté.