Tout savoir sur : Vivo préparerait un smartphone de 3,8 mm d'épaisseur
L'épaisseur est devenue pour de nombreux constructeurs un moyen de se démarquer sur le marché des smartphones. Nous pouvons même inclure Apple dans le lot puisqu'il a encore réduit le profil de l'iPhone cette année. Il s'est cependant montré assez raisonnable. Les performances passent avant et ce n'est pas toujours le cas. Chez Gionee, par exemple, l'épaisseur prime. Une stratégie plutôt efficace pour attirer l'attention. En recevant le titre de smartphone le plus fin du monde, l'Elife S5.1 a bénéficié d'une large couverture médiatique. Et Vivo espère visiblement reproduire l'exploit à en juger par les visuels ci-dessous.
Un smartphone de 3,8 mm d'épaisseur ?
Tous deux ont été publiés sur Weibo. Le premier montre un smartphone très élancé qui serait actuellement en développement chez Vivo mais c'est avec le deuxième que cela saute aux yeux. Nous retrouvons ce même smartphone posé sur un iPhone 5 ou 5S. Il y apparaît moitié moins épais, et ce n'est visiblement pas qu'une impression. Le commentaire évoque une épaisseur inférieure à 4 mm. L'iPhone 5/5S mesure, lui, 7,6 mm. Nous pourrions donc avoir affaire à un smartphone de 3,8 mm d'épaisseur, soit 1,35 mm de moins que l'Elife S5.1 de Gionee.
Des sacrifices sans doute importants
Malheureusement, aucun détail technique n'est ici dévoilé. Nous sommes évidemment curieux de savoir ce que peut contenir un smartphone aussi fin et, plus particulièrement, au niveau de l'appareil photo et de la batterie qui s'étendent beaucoup sur la hauteur. Après le scandale « bendgate », nous nous demandons également ce qu'il pourra endurer au quotidien.
Rappelons cependant que Vivo n'en est pas à son coup d'essai. Avant l'arrivée des derniers Elife, il était déjà à l'origine du smartphone le plus fin du monde : le X3 et ses 5,75 mm d'épaisseur.