Le mois de novembre approche avec, peut-être, le lancement d'une nouvelle gamme Ax chez Samsung. S'inscrivant dans la lignée du Galaxy Alpha, il serait question de smartphones à l'allure premium mais au prix abordable, dont le premier devrait arriver le mois prochain en Inde mais pas seulement semble-t-il. Nous parlons du Galaxy A5, lequel arrivera visiblement aussi au Kazakhstan très prochainement puisqu'il apparaît déjà dans le catalogue d'un revendeur local comme le montre la capture d'écran ci-dessous.
Des caractéristiques qui se confirment...
Celle-ci a été réalisée par nos confrères de Hi-Tech.mail et montre des smartphones Samsung issus de plusieurs gammes : le Galaxy Star 2, les Galaxy S4 et S4 mini, le Galaxy K zoom et, en dernier, le fameux Galaxy A5. Pas plus de surprises du côté du visuel que du côté des caractéristiques techniques. Nous y retrouvons des éléments déjà évoqués par le passé : processeur quad-core 1,2 GHz, APN 13 mégapixels, emplacement microSD, NFC, 4G. Un écran HD de 5 pouces et une webcam 5 mégapixels devraient compléter la liste. Le tout, sous Android 4.4 KitKat bien sûr.
...mais un prix qui s'envole !
Le prix affiché, en revanche, est un peu plus surprenant : 99 990 tengues, soit environ 430 €. Les premières rumeurs sur le sujet laissaient entendre que le Galaxy A5 serait proposé à moins de 350 €, ce qui semble un peu plus raisonnable pour un smartphone de ce calibre. Il pourrait finalement s'agir du prix du modèle de base, sans 4G, puisque la dénomination Duos LTE utilisée ici suggère qu'il en existera plusieurs variantes. Nous devrions rapidement être fixé.