Les Galaxy Ax de Samsung ont fait couler beaucoup d'encre ces dernières semaines. Et pour cause. Des smartphones milieu de gamme aux finitions métalliques chez le plus grand amateur de plastique que nous connaissions, cela a de quoi surprendre. Enfin, nous n'en sommes pas encore tout à fait là puisque la nouvelle gamme reste encore à officialiser. Mais cela ne devrait vraisemblablement plus tarder.
Lancement le mois prochain en Chine
Une nouvelle rumeur en provenance du Business Korea indique que les trois modèles devraient être commercialisés le mois prochain. Nous le savions déjà pour le Galaxy A5 mais pas pour les Galaxy A3 et A7. Cependant, ce n'est peut-être pas le plus intéressant dans les informations révélées aujourd'hui. Le lieu du lancement semble l'être davantage que la date puisqu'il n'est plus seulement question de l'Inde, mais aussi de la Chine.
Xiaomi en ligne de mire
Comme vous le savez sans doute, l'Empire du Milieu est un marché particulièrement important et Samsung vient de s'y faire doubler par un certain Xiaomi dont les smartphones rencontrent un grand succès grâce à leurs configurations décentes associées à des prix abordables. C'est donc lui que le Coréen chercherait à destabiliser avec sa nouvelle gamme A, mais ce n'est pas gagné.
S'ils rempliront peut-être les critères techniques, nous ne pouvons pas en dire autant pour le prix. Certaines rumeurs les positionnent entre 300 et 400 €, d'autres même au-delà. Pas sûr que l'effort soit suffisant pour s'imposer sur un marché aussi concurrentiel que la Chine. En comparaison, le Mi4 de Xiaomi débute à moins de 250 € et offre des prestations véritablement haut de gamme.