Tout savoir sur : Xiaomi prépare une tablette abordable sous Snapdragon 410
Plusieurs projets semblent être en cours de production au sein de l’étoile montante chinoise Xiaomi. Nous avons évoqué à plusieurs reprises un successeur au Redmi Note 2 dont les rares photos volées sont contradictoires. Il semblerait que le constructeur prépare également une tablette abordable également dotée d’un chipset 64-bit en provenance de Qualcomm. Une information en provenance du site GFXBench. La tablette serait cependant à un stade de développement peu avancée, car quelques composants essentiels manquent encore à l’appel. Mais la base de travail semble indiquer un modèle très économique.
La future tablette Xiaomi ressemblera-t-elle à sa Mi Pad ?
Une configuration clairement low-cost
Elle devrait tout d’abord proposer un écran de 9,2 pouces doté d’une définition 720p (1280 x 720 pixels). La dalle devrait être animée par un chipset 64-bit en provenance de Qualcomm, le Snapdragon 410. Il s’agit d’un modèle disposant de quatre coeurs Cortex-A53, ici cadencés à 1,2 GHz, et accompagné d’un GPU Adreno 306 cadencé à 533 MHz.
Le chipset, compatible Bluetooth, NFC, WiFi et 4G (GFXBench confirme la présence d’un port carteSIM), serait accompagné de 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage interne (dont 30% environ seraient accaparés par Android ici en version KitKat 4.4.4). Le banc de test ne précise pas si l’espace de stockage est extensible.
Où sont passés les capteurs photos ?
Sur la fiche technique de GFXBench, les deux capteurs photos sont manquants. Deux explications possibles : soit ils n’ont pas été detectés, ce qui serait étonnant, soit Xiaomi n’en a pas intégré dans son prototype. Car il serait très étonnant que cette tablette ne propose pas, au moins, une webcam, même si elle devrait s’avérer économique. Voilà pourquoi, nous pensons qu’il s’agit d’un prototype. Notez que nous pouvons aussi nous tromper et que Xiaomi pourrait aussi chercher à proposer une tablette très, très économique.
Comparé aux informations collectées ces dernières semaines sur le Redmi Note 2, cette nouvelle tablette Xiaomi est clairement en retrait. Le smartphone emploierait un Snapdragon 615, 2 Go de mémoire vive et un écran Full HD pour un prix qui frôlerait les 200 euros. La tablette est moins ambitieuse. Elle pourrait donc être largement plus abordable.