Tout savoir sur : Belly Armor propose un caleçon anti-radiation
Vous avez certainement entendu parler des études qui tentent de prouver (à tort ou à raison) la dangerosité pour notre corps des ondes radio, notamment celles liées à la téléphonie cellulaire. Certaines estiment qu’elles tuent nos cellules grises quand le téléphone est porté à l’oreille. D’autres qu’elles favorisent les accidents cardiovasculaires quand le mobile est rangé dans la poche porte-feuille de la veste. Enfin, quelques-unes affirment que le mobile, outre le fait qu’il peut chauffer et brûler, participe à l'infertilité masculine, notamment si vous rangez votre smartphone dans votre poche de cuisse.
Il y a six mois, nous vous présentions une initiative croate appelée WTF Jeans. Il s’agissait d’un pantalon spécialement conçu pour intégrer une poche dédiée au smartphone. Le postulat de départ était simple : quand vous placez votre mobile dans votre poche et que vous êtes assis, vous ne pouvez plus l’en sortir. Dans sa troisième version, le WTF Jeans intégrait à cet emplacement spécifique une doublure avec un bouclier antiradiation. Il semble que cette idée ne soit pas passée inaperçue.
Un caleçon pour protéger Monsieur
Belly Armor est une société américaine qui conçoit des vêtements destinés aux mamans qui craignent les effets des ondes sur leur bébé. Protégeant le nourrisson de la grossesse aux premiers mois de la vie, son catalogue va même un peu plus loin puisqu’elle remonte avant la conception... Voici donc un caleçon dont la partie qui entoure les « bijoux de famille » est renforcée d’un bouclier antiradiation créé par RadiaShield. Certifié par la commission fédérale américaine des télécommunications, ce sous-vêtement arrête 99,9 % des ondes comprises entre 40 et 60 décibels, soit toutes les ondes émises par la TNT, le téléphone mobile et la box WiFi. Il est proposé en une seule teinte, mais en quatre tailles différentes. Son prix : 49 dollars, tout de même.
Pour convaincre de l’utilité de ces produits, Belly Armor s’appuie sur une étude d’une clinique de Cleveland de janvier 2008 qui explique que les ondes ont une incidence sur le nombre de spermatozoïdes, leur mobilité, leur longévité et leur morphologie, soit les quatre caractéristiques de la fertilité (ou de la stérilité, tout dépend du point de vue). L’usage du mobile aurait une incidence considérable sur ces paramètres, laquelle serait proportionnelle au temps que vous passez sur votre mobile. Et pas seulement quand vous téléphonez... Un message pour tous les accros à Candy Crush Saga ?