Les Desire 816 et 610 avaient été dévoilés en même temps au mois de février, dans le cadre du Mobile World Congress. HTC a depuis apporté un successeur au premier (le Desire 820) et il s'apprête visiblement à en faire de même pour le deuxième. Le Desire 620 prendra bientôt la relève. Pour l'heure, il poursuit sa tournée des organismes de certification et c'est justement l'un d'eux qui vient de révéler son existence : la NCC, à Taïwan.
3G ou 4G au choix
Nos confrères de VR-ZONE l'ont en effet repéré dans sa base de données, où deux entrées lui sont dédiées. Deux entrées pour deux variantes. La première porte le numéro de modèle D620h. La deuxième, D620u. La seule différence mise en avant est liée aux connectivités puisqu'elles sont respectivement compatibles 3G et 4G. Et, contrairement à ce que l'on peut observer habituellement, l'ajout de la 4G ne s'est pas fait au détriment d'un emplacement SIM. Deux sont présents à chaque fois.
C'est malheureusement tout ce que nous apprend la NCC. Nous pouvons tout de même affirmer sans trop de doutes que le Desire 620 sera un smartphone entrée de gamme, comme l'est le Desire 610. Nous avons de grandes chances d'y retrouver un Snapdragon 410, au moins dans sa variante 4G. Il est en revanche possible qu'un chipset plus économique ait été favorisé pour la variante 3G. Une seule sera très certainement proposée chez nous. Espérons que ce sera la première.
Nous n'aurons probablement plus très longtemps à attendre pour en avoir le coeur net. Attendu avec un prix modeste, ce Desire 620 devrait faire un cadeau idéal pour les fêtes de fin d'année et HTC ne passera sûrement pas à côté de cette opportunité.
HTC Desire 610