Samsung Ativ S : Windows Phone 8.1 arrive enfin

Bonne nouvelle pour les possesseurs d'un Samsung Ativ S. Le smartphone sorti en toute fin d'année 2012 commence finalement à migrer sous Windows Phone 8.1. La mise à jour est déjà disponible chez nos voisins allemands et italiens.

La Rédac LesMobiles - publié le 03/11/2014 à 11h30

Windows Phone 8.1 a été annoncé au mois d'avril. Six mois plus tard, la nouvelle version n'a pas encore remplacé la précédente sur tous les smartphones en circulation. Si vous n'avez pas opté pour un Lumia au départ, vous êtes certainement au courant. Car, non, il n'y a pas toujours eu que des Lumia sous Windows Phone 8. Certains ont peut-être oublié que Samsung et HTC étaient également présents pour le lancement. Rassurez-vous, eux ne l'ont pas oublié. Et ils n'ont pas non plus oublié de mettre à jour leurs premiers modèles, comme l'Ativ S.

Mise à jour disponible en Allemagne et Italie

Ca y est ! La mise à jour est enfin en cours de déploiement sur les Samsung Ativ S. Des utilisateurs vivant en Allemagne ainsi qu'en Italie affirment avoir été invités à l'installer. Samsung a d'ailleurs confirmé sa disponibilité pour les modèles non-brandés vendus en Italie via son forum officiel. La nouvelle aurait évidemment été meilleure encore si nous avions eu des informations concernant la France à vous apporter. Nous ne pouvons finalement qu'espérer que le déploiement débutera bientôt chez nous.

Nous avons en revanche des informations sur le contenu de la mise à jour. Ne vous attendez pas à de grosses surprises. Samsung s'est visiblement contenté de porter le logiciel de Microsoft sans rien y ajouter, ce qui donne tout de même lieu à une longue liste de nouveautés : Action Center, écran d'accueil personnalisable avec un papier peint et une troisième colonne de tuiles, clavier enrichi d'un mode de saisie continu à la Swype, volume paramétrable par activité, nouvelle application photo, etc.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs