Si vous attendez la sortie de l'Apple Watch avec impatience, ce qui suit ne va certainement pas vous plaire. Nos confrères de 9to5Mac ont mis la main sur la transcription d'une vidéo adressée aux employés d'Apple dans laquelle Angela Ahrendts, vice-président senior de la distribution (Apple Store en ligne et physique) de la firme de Cupertino, leur demande de trouver un moment pour souffler dans leur planning chargé. Elle revient donc naturellement sur ce dernier et indique que le lancement de la montre interviendra au printemps prochain, soit pas avant le mois de mars.
Le temps presse, sauf pour Apple
Nous savions déjà que la Watch ne sortirait pas avant 2015 mais avions espoir de la voir arriver dans le commerce en tout début d'année. Cela pour plusieurs raisons. La première, c'est qu'Apple présente rarement un produit plusieurs mois avant sa commercialisation. Nous misions donc sur le plus tôt possible avec les informations données. La deuxième, c'est qu'il est désormais le dernier acteur majeur du secteur de la mobilité à ne pas avoir une montre ou un bracelet sur le marché. Il serait donc préférable de ne pas trop tarder afin d'éviter la fuite de clients potentiels.
Mais Apple n'est visiblement pas pressé par le temps ou la concurrence. Il faut dire que, parmi les nouveaux appareils sortis, rares sont ceux à pouvoir fonctionner avec un iPhone. Seul le bracelet de Microsoft en est capable mais sa disponibilité est encore très limitée. Les utilisateurs iOS étant généralement loyaux, il n'y a donc pas plus de raisons de s'inquiéter aujourd'hui qu'il n'y en avait avant l'arrivée d'Android Wear et ses partenaires. Alors autant prendre le temps de bien préparer le lancement de la Watch.
Plusieurs rumeurs indiquaient par ailleurs qu'Apple faisait face à quelques problèmes avec la production de l'écran en cristal de saphir de certains modèles, ce qui pourrait également expliquer ce lancement tardif.