Tout savoir sur : Le Samsung Galaxy Note Edge sera bientôt disponible hors d'Asie
Il aura fallu attendre un peu plus d'un mois après la présentation du Galaxy Note 4 pour qu'il franchisse enfin nos frontières, mais il y a pire. Le Galaxy Note Edge qui l'accompagnait sur la scène berlinoise se fait lui toujours attendre, et nous ne savons pas pour combien de temps encore. Cependant, les signes sont tout de même encourageants. La phablette avec écran latéral est déjà disponible en Corée ainsi qu'au Japon et s'apprête à atterrir sur un nouveau continent avant la fin de la semaine.
Disponible aux Etats-Unis cette semaine
Ne vous réjouissez pas trop vite, ce n'est pas l'Europe mais l'Amérique du Nord dont il s'agit. Et, plus particulièrement, des Etats-Unis. AT&T a déjà confirmé qu'il proposerait le Galaxy Note Edge à partir du 7 novembre alors que quatre autres opérateurs locaux devraient suivre : Sprint, T-Mobile, Verizon et U.S. Cellular. Nous ne savons pas s'il sera également disponible en open-market. Ce qui est sûr, c'est qu'il sera préférable de le prendre avec un forfait afin de profiter de subventions. Et encore.
Le même prix qu'un iPhone 6 Plus 128 Go
Même là, le tarif est somme toute élevé. Chez AT&T, le Galaxy Note Edge sera disponible à partir de 399,99 $ avec un engagement de 24 mois. En comparaison, un smartphone haut de gamme revient en moyenne à 199,99 $. Son prix hors abonnement est peut-être plus parlant : 945,99 $, soit à peu près autant que celui d'un iPhone 6 Plus 128 Go outre-Atlantique (rappelons au passage que le prix de ce dernier est de 1019 € en France...).
Cela ne devrait cependant pas être une surprise si vous surveillez le Galaxy Note Edge de près. Retenez surtout que la phablette est déjà sortie d'Asie, ce que le Galaxy Round n'avait pas fait (officiellement, du moins) l'année dernière...