HTC Desire 820s : le même, mais sous processeur MT6752

HTC vient d'officialiser une première déclinaison du Desire 820 en Chine. Celle-ci se démarque avec une terminaison en « -s » et troque le Snapdragon 615 de Qualcomm pour un MT6752 de MediaTek.

La Rédac LesMobiles - publié le 04/11/2014 à 16h45
HTC Desire 820s : le même, mais sous processeur MT6752

Tout savoir sur : HTC Desire 820s : le même, mais sous processeur MT6752

Le Desire 820 a été l'une des bonnes surprises de l'IFA. Deux mois plus tard, HTC officialise déjà une première déclinaison en Chine, via son compte Weibo, mais pas forcément celle que nous attendions. Il ne s'agit pas de la version « mini » dévoilée par accident le mois dernier. Non, celle-ci prend le nom de Desire 820s et conserve le format 5,5 pouces de l'original ainsi que l'intégralité de ses composants à l'exception d'un seul : le processeur.

Qualcomm doublé par MediaTek ?

Le Snapdragon 615 de Qualcomm a été évincé en faveur d'un modèle équivalent, mais fourni par MediaTek. Il s'agit du MT6752. Comme la puce de l'américain, celle-ci repose sur une configuration octa-core à base de coeurs Cortex-A53. Elle est donc également compatible 64-bit mais promet des performances légèrement supérieures grâce à une fréquence unique et plus élevée atteignant 1,7 GHz. Les huit coeurs du Snapdragon 615 sont divisés en deux groupes de quatre cadencés à 1,5 et 1 GHz respectivement.

Le reste est donc identique : affichage HD (1280 x 720 pixels), 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, APN 13 mégapixels, webcam 8 mégapixels, connectivité 4G, etc. Nous nous interrogeons évidemment sur les motivations derrière ce changement de chipset. Nous soupçonnons un problème de compatibilité avec les réseaux chinois. En tout cas, ce sera un bon moyen de comparer les performances des deux puces.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs