Tout savoir sur : LG G2 Lite et L Prime : deux nouveaux entrée de gamme pour le Brésil
LG vient de dévoiler deux nouveaux smartphones sur son portail brésilien. Ils ont discrètement rejoints son catalogue sans annonce préalable. Signe qu'ils ne sont certainement pas destinés au marché international. Qu'importe. Ce ne sont pas de grosses pertes puisque, s'ils reprennent l'esthétique du G3 avec les boutons circulaires au dos, ils sont bien moins ambitieux. Leurs fiches techniques les situent plutôt sur le segment entrée de gamme.
LG G2 Lite : le « lite » n'est pas à prendre à la légère
Le premier a été baptisé G2 Lite mais ne vous méprenez pas. Même en comparaison du flagship de l'année dernière dont il tire son nom, il ne fait pas le poids. Nous y trouvons un écran IPS de 4,5" pouces pour une définition WVGA (854 x 480 pixels) sur lequel s'affiche Android 4.4 KitKat, animé par un processeur quad-core 1,2 GHz. Ce dernier est complété par 1 Go de RAM et 4 Go de mémoire interne, heureusement extensible via microSD.
Un appareil photo de 8 mégapixels, une webcam VGA et des connectivités 3G, Wi-Fi et Bluetooth ainsi qu'une batterie 1820 mAh complètent cette fiche technique assez modeste. L'ensemble est confiné dans un châssis proposé en blanc, noir et or et vendu pour l'équivalent de 200 ?.
Le LG L Prime ne porte pas très bien son nom
Le deuxième est à peine mieux équipé et répond au nom L Prime. L'écran passe à une diagonale de 5" mais conserve la définition WVGA. La fréquence du processeur quad-core monte à 1,3 GHz, la mémoire interne à 8 Go et la résolution de la webcam à 1,3 mégapixels. Nous y retrouvons par ailleurs 1 Go de RAM, l'APN 8 mégapixels ainsi que les connectivités 3G, Wi-Fi et Bluetooth.
L'ensemble est alimenté par une batterie de 2460 mAh et tourne toujours sous Android 4.4 KitKat. Des coloris blanc, titane et or sont proposés. Le prix est légèrement plus élevé : environ 210 ?.