Huawei a décidé de retirer son nom de la gamme Honor pour en faire une marque à part entière. Et cela n'a évidemment pas manqué de nous surprendre. Les smartphones que l'on y trouve sont généralement de bonnes affaires et auraient pu faire de précieux atouts dans sa conquête du monde. Il doit évidemment y avoir une raison, voire même plusieurs.
Nous suspectons notamment une incompatibilité avec l'image de constructeur premium à laquelle prétend Huawei avec ses Ascend aux finitions de plus en plus souvent métalliques (P6, P7, G7, Mate 7...). Il cherchait peut-être aussi une plateforme commerciale qui lui permettrait de tester de nouvelles choses sans prendre trop de risques.
Le retour de la photo 3D ?
Un intrigant Honor 6X vient d'apparaître dans la base de données de TENAA, l'organisme de certification chinois. Rien de réellement surprenant à la lecture de la fiche technique, si ce n'est peut-être qu'il s'agit d'une phablette contrairement à l'Honor 6 qui l'a inspiré. Nous y trouvons ainsi un grand écran Full HD de 5,5 pouces alors que le reste nous est déjà familier : Android 4.4 Kitkat, processeur octa-core 1,8 GHz (sans doute un Kirin), 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne.
L'appareil photo est décrit avec une résolution plutôt faible de 8 mégapixels. C'est un peu étonnant, mais finalement pas autant que le composant en lui même comme il apparaît dans les photos qui accompagnent la fiche. Nous découvrons en fait deux objectifs au dos du Honor 6X. Et leur apparence identique suggère que Huawei compte plutôt ramener la 3D à la mode qu'enrichir la prise de vue à la manière du Duo Camera de HTC.
Il faudra sans doute attendre l'annonce officielle pour en avoir le coeur net. Heureusement, celle-ci ne devrait plus être très loin.