LG G Chocolate : vers un retour de la gamme Black Label de LG ?

Depuis plusieurs mois, LG multiplie les dépôts de marque aux États-Unis. Une fois encore, la marque coréenne vient d’en déposer une poignée. L’un d’entre eux a attiré notre attention : celui du G Chocolate. Un nom qui rappelle quelques souvenirs.

La Rédac LesMobiles - publié le 12/11/2014 à 14h30

Tout savoir sur : LG G Chocolate : vers un retour de la gamme Black Label de LG ?

Cette année, LG a clairement marqué les esprits avec le G3. Une vraie recherche esthétique, technologique et ergonomique a contribué à la très bonne position de LG au niveau mondial. Mais ce n’est pas la première fois que l’entreprise parvient à cristalliser l’attention du marché de la téléphonie mobile. Avec la gamme Black Label, le constructeur coréen a marqué les esprits. Que ce soit avec le Chocolate, le Secret, le Shine ou le New Chocolate (smartphone sous Symbian particulièrement long pour l’époque), la famille Black Label a clairement participé à créer une autre vision de la téléphonie mobile, plus hédoniste que technocratique.


LG New Chocolate (BL40)

G Chocolate : le renouveau du Black Label ?

C’est donc avec amusement que nous avons appris que LG a récemment déposé quelques noms potentiels de prochains smartphones auprès de l’USPTO, l’organisme américain qui gère les brevets et les marques (et qui reçoit régulièrement de nouvelles demandes de la part de LG). Parmi ces noms, nous retrouvons donc le G Chocolate, qui pourrait être le successeur spirituel du New Chocolate sorti en 2009. Nous retrouvons aussi le G Black, peut-être pour faire revivre la famille Black Label et organiser les modèles qui seront concernés. G Black est d’ailleurs décliné en G BLack Sound et G Black Slim. Voilà de quoi rappeler que la téléphonie mobile n’est pas toujours qu’une histoire de rapidité, de performance et de longévité de la batterie.

Des marques qui en disent long...

Parmi ses nouveaux noms déposés par LG, nous en retrouvons également deux autres intéressants. D’abord G Band. Nous connaissons déjà Lifeband Touch, un accessoire connecté officialisé en janvier dernier et tournant sur un OS propriétaire. Le G Band pourrait se rapprocher de la G Watch (et d’un concurrent appelé... Samsung Gear Fit) en adoptant un OS plus ouvert et plus riche. Nous pensons naturellement à Android Wear, mais aussi à WebOS que LG pourrait bien réintroduire en téléphonie mobile grâce aux montres interactives.

L’autre nom qui nous a interpellés est G Wallet. Depuis le lancement d’Apple Pay et le nouveau regain d’intérêt pour Google Wallet, les solutions de paiement sur mobile ont le vent en poupe. Depuis plusieurs années, LG supporte le NFC. Et, comme toujours, LG s’inspire de Samsung (quand ce n’est pas l’inverse), lequel a montré un intérêt prononcé pour le paiement mobile en s’associant à PayPal. G Wallet pourrait être la réponse de LG à ses différentes initiatives. Reste évidemment à les officialiser...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs