Icewind Dale : le célèbre jeu de rôle est arrivé sur iOS et Android

Si vous avez aimé vous replonger dans les royaumes oubliés de Baldur’s Gate et Baldur’s Gate 2, nous ne saurions trop vous conseiller de vous jeter à corps perdu sur l’excellente adaptation d’Icewind Dale de Beamdog.

La Rédac LesMobiles - publié le 12/11/2014 à 19h57
Icewind Dale : le célèbre jeu de rôle est arrivé sur iOS et Android

Entre la seconde moitié des années 90 et le début des années 2000, un studio de développement qui a régné avec Blizzard sur le segment des jeux de rôle sur PC. Avec des titres fondateurs comme Fallout, Baldur’s Gate ou Planescape Torment, cette équipe a fait le bonheur de nombreux fans de la licence « Donjons et Dragons » en donnant vie aux royaumes oubliés. Aujourd’hui, l’équipe originale n’est plus, mais certaines oeuvres qui ont fait sa renommée ont été reprises en main par la division Overhaul Games du studio Beamdog qui a non seulement réintégré aux jeux originaux les quêtes additionnelles, mais a également enrichi le contenu. Ces éditions améliorées (Enhanced Edition) concernent les deux opus de Baldur’s Gate, et maintenant le premier Icewind Dale.

Le mal rôde dans l'Epine Dorsale du Monde

Icewind Dale est le nom d’une contrée glacée des royaumes oubliés où se terre évidemment une créature qui menace de détruire les 10 cités d’Icewind Dale et l’ensemble du continent. Il vous faut aller combattre des hordes de monstres et braver les conditions climatiques mortelles pour espérer sauver le monde. Vous n’êtes évidemment pas seuls pour vous en sortir. Il vous faut constituer un groupe d’aventuriers et équiper chacun d’entre eux pour espérer survivre.

Comme pour Baldur’s Gate, cette édition améliorée reprend le jeu d’origine (débogué et optimisé), sans les extensions, mais avec des quêtes supplémentaires qui avaient été supprimées par Black Isle Studios il y a 15 ans. De plus, de nouvelles classes sont disponibles, et pour chacune de celles existantes, de nouveaux sorts et de nouveaux équipements. L’interface a été repensée, comme celle de Baldur’s Gate Enhanced Edition, afin de s’adapter aux écrans tactiles. Enfin, un mode multijoueur a été inclus afin d’inviter quelques compagnons de route supplémentaires à tenter l’aventure. Ce dernier mode est cross plate-forme : des joueurs Android peuvent s’unir à des joueurs iOS.

Un jeu qui vaut son coût et son poids

L’archive du jeu pèse un peu moins de 2 Go sur iOS (et certainement autant sur Android). Il est compatible avec tous les appareils sous iOS 5.1 (ou plus) ou Android 3.0 (ou supérieur). Et il coûte la modique somme de 9 euros sur les deux OS mobiles (notez qu’il coûte deux fois plus cher sur Mac OS et Windows, mais compense par l’intégration des extensions), auxquels il faudra peut-être ajouter quelques deniers complémentaires pour débloquer quelques quêtes et classes supérieures. Mais le jeu en vaut largement la peine. Notamment si vous êtes un amateur du genre.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs