BlackBerry n'a plus la cote. Conséquence directe, sa boutique applicative a été désertée par les éditeurs mais il a trouvé une solution pour que ses utilisateurs ne manquent de rien. L'Amazon App Store a été intégrée à la nouvelle version de BB10 pour le divertissement alors que BlackBerry World reste ouvert mais s'adresse désormais plutôt aux professionnels en quête d'outils de travail. Le Canadien lui a également trouvé une autre utilité : espace publicitaire.
Le BlackBerry Classic revient dans la lumière
En effet, si vous avez ouvert BlackBerry World récemment, vous avez peut-être remarqué, comme nos confrères de CrackBerry, une publicité un peu particulière dans la bannière. Au lieu d'une application, c'est un certain BlackBerry Classic qu'elle met en avant. Vous savez, ce smartphone que nous avons découvert en même temps que le Passport au mois de juin mais dont nous avions un peu perdu la trace ? Et bien BlackBerry a choisi son store pour le ramener dans l'actualité.
Cela ne lui garantit certainement pas le maximum de visibilité mais devrait suffire à toucher la cible visée. Car, avec son design familier, le Classic s'adresse avant tout aux fans de la marque et, donc, aux utilisateurs actuels de smartphones BlackBerry. Malheureusement, la bannière ne nous apprend toujours pas quand sera disponible le smartphone mais renvoie vers une page où il est possible de s'inscrire afin de recevoir des informations à son sujet.
Rappelons que nous en avons déjà plusieurs. Le BlackBerry Classic est attendu au mois de décembre et devrait être équipé :
- écran de 3,46" pour une définition de 720 x 720 pixels
- processeur dual-core MSM8960 1,5 GHz
- 2 Go de RAM
- 16 Go de mémoire interne
- APN 8 mégapixels
- webcam 2 mégapixels
- connectivité NFC
- batterie 2515 mAh
- charge sans fil (Qi)
- dimensions : 131 x 72,4 x 10,2 mm
- poids : 179 grammes