Tout savoir sur : Le Motorola Moto Maxx ne sortira pas en France
Motorola a décidé de jouer avec nos nerfs en cette fin d'année. Agréablement surpris lors de la présentation du DROID Turbo et de sa fiche technique sans faille, nous nous étions rapidement résignés à ne jamais le voir arriver chez nous en pensant qu'il s'agirait d'une exclusivité de l'opérateur Verizon. Finalement, pas tant que ça. Un modèle identique intégrait le catalogue du constructeur sous le nom de Moto Maxx quelques jours plus tard, nous laissant espérer à nouveau. En vain.
Pas de Moto Maxx en France
Cette fois, c'est certain. La bête de course de Motorola ne sortira jamais en France. L'information a été confirmée par la filiale locale du constructeur en réponse à un tweet envoyé par nos confrères d'AndroidPIT. Si nous nous y attendions suite à la présentation du smartphone au Brésil durant laquelle aucun autre marché hors d'Amérique Latine avait été évoqué, nous sommes tout de même surpris par cette décision.
Une stratégie que nous avons bien du mal à comprendre
Il est déjà rare qu'un smartphone de ce calibre soit lancé sur un marché émergent. Il l'est encore plus qu'il soit réservé à ce type de marchés où le prix est l'un des freins les plus importants à l'achat d'un smartphone. Le Moto Maxx est proposé à 2199 reais au Brésil, soit l'équivalent d'environ 700 €, et sera bientôt disponible dans d'autres pays d'Amérique Latine.
Au-delà de ces considérations économiques, rappelons que tous les smartphones de la gamme Moto sont disponibles en France. Le premier Moto X était toutefois arrivé plusieurs mois après son lancement aux Etats-Unis. Motorola avait d'ailleurs, dans un premier temps, confirmé qu'il ne souhaitait pas le lancer en Europe. Un revirement de situation similaire est donc possible mais peu probable. Dommage...