Tout savoir sur : 50 millions de Lumia ont été activés depuis le lancement de la gamme
Microsoft a officiellement finalisé l'achat de la branche Devies & Services de Nokia au mois d'avril mais il aura dû attendre plusieurs mois avant de pouvoir inscrire son nom sur les smartphones Lumia. En fait, le premier a été annoncé il y a tout juste une semaine. Il s'agit du Lumia 535. Et il n'en est pas peu fier, et pour cause. Qui d'autre peut se vanter d'entrer sur le marché de la téléphonie mobile avec déjà 50 millions de ventes de smartphones à son actif ?
C'est un bon début !
Effectivement, nos confrères de WMPowerUser rapportent que Microsoft a profité d'un événement organisé en Allemagne hier pour rappeler que 50 millions de Lumia avaient été activés à ce jour. Ce qui n'est pas si mal. Cependant, ce chiffre à première vue conséquent l'est un peu moins en y regardant d'un peu plus près puisqu'il prend en compte l'ensemble des Lumia écoulés depuis le lancement de la gamme, soit depuis 2011 avec le Lumia 800. Autrement dit, Nokia/Microsoft a vendu autant de Lumia en trois ans qu'Apple peut vendre d'iPhone sur un seul trimestre avec un catalogue bien moins fourni.
En part de marché, les Lumia représentent aujourd'hui un peu moins de 3 % des smartphones en circulation puisque nous rapportions hier que ce chiffre correspondait à la part de Windows Phone, de laquelle il faut soustraire les modèles d'autres marques qui l'emploient. Il revient désormais à Microsoft de faire le nécessaire pour renforcer sa présence et le Lumia 535 devrait être un bel atout dans sa conquête avec sa fiche technique décente et son prix serré. Il pourra également compter sur Windows Phone et son store qui ne cesse d'accueillir de nouvelles applications. Il en compterait désormais 320 000.