L'Apple Watch a un écran Retina

Apple prépare le lancement de sa Watch et compte désormais sur les développeurs pour en faire de même. Il vient enfin de leur fournir le kit de développement dédié. L'occasion, pour nous, d'en apprendre un peu plus sur la montre.

La Rédac LesMobiles - publié le 19/11/2014 à 11h10
L'Apple Watch a un écran Retina

Tout savoir sur : L'Apple Watch a un écran Retina

2015 approche à grand pas avec le lancement de la Watch. Si nous ne savons toujours pas quand exactement sera disponible la première montre d'Apple, un nouvelle étape vient d'être franchie et nous en rapproche un peu plus. Le kit de développement vient d'être remis aux développeurs pour qu'ils commencent à travailler sur leurs applications. Celui-ci inclut évidemment des outils et instructions, mais aussi quelques détails techniques afin d'assurer la compatibilité de leurs travaux avec les montres.

Résolution Retina pour l'écran

La définition de l'écran en fait évidemment partie. Nous devrions même parler au pluriel puisque les Watch 38 et 42 mm n'afficheront pas la même définition. Et il fallait s'y attendre avec Apple et son obsession pour sa fameuse résolution Retina. La Watch n'y a visiblement pas échappé, ce qui se traduit par une définition de 340 x 272 pixels pour le petit modèle et 390 x 312 pixels pour le grand. Les développeurs devront donc prévoir deux jeux d'image pour leurs applications. En comparaison, la définition standard sur Android Wear est de 320 x 320 pixels.

De nombreuses intéractions possibles

Le SDK révèle également les différentes interactions possibles avec la montre. Cela inclut les glissements, les clics avec plusieurs niveaux de pression, la couronne sur le côté et, bien sûr, la voix avec Siri. Nous apprenons également que les notifications pourront s'afficher dans deux modes différents : un « court » pour un aperçu rapide et un « long » pour avoir des détails supplémentaires et surtout la possibilité de réagir. Le premier est évidemment celui par défaut. Pour passer au second, l'utilisateur n'aura qu'à lever son poignet et le maintenir en hauteur.

SDK

Notons en revanche que toutes les applications s'appuieront sur le smartphone compagnon dans un premier temps. Les applications indépendantes ne sont pas prévues avant la fin 2015, peut-être pour accompagner une nouvelle Watch avec emplacement SIM... Nous en sommes évidemment encore loin. Attendons déjà le premier modèle. Rappelons que les prix débuteront à 349 $.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs