Tout savoir sur : HTC One (M8) : premier aperçu de Lollipop habillé de Sense 6
HTC a promis de passer les One (M7 & M8) sous Android 5.0 Lollipop, au plus tard, 90 jours après avoir reçu le firmware de Google. La livraison a été effectuée le 4 novembre dernier, déclenchant au passage le compte à rebours qui devrait alors prendre fin au tout début du mois de février. Et HTC semble bien parti pour respecter le délai. Les screenshots ci-dessous, diffusés par LlabTooFer, montrent déjà un Sense 6 transformé sur One (M8).
Oui, nous avons bien dit Sense 6. Si vous espériez encore recevoir une nouvelle version de la surcouche du constructeur en même temps que Lollipop, rappelons que ce ne sera pas le cas. HTC commencera par intégrer les nouveautés de Google dans sa surcouche actuelle, ce qui lui permettra notamment de gagner du temps. Surtout, Sense 7 devrait débuter avec son prochain flagship qui ne devrait par ailleurs pas prendre le nom de One (M9).
L'interface restera proche de celle que nous connaissons
Il ne faudra donc pas s'attendre à une véritable révolution à l'arrivée de Lollipop sur les One. Néanmoins, nous y retrouvons bien les grandes nouveautés introduites par Google. Cela inclut la présentation des applications ouvertes sous forme de cartes dans le gestionnaire de multitâche ou encore le système de notification étendu à l'écran de verrouillage. Du côté des réglages rapides, HTC s'est visiblement contenté d'appliquer le Material Design aux commandes existantes.
Evidemment, ce n'est là qu'un premier aperçu du combo Sense 6 + Lollipop et d'autres changements seront sans doute apportés avant le déploiement de la mise à jour. Retenons surtout que les équipes de HTC semblent progresser rapidement. Qui sait, elles auront peut-être même un peu d'avance.