Meizu MX4 Pro : devant le MX4 sur AnTuTu, mais pas très loin

Deux jours après son annonce, c'est sur AnTuTu que nous recroisons le MX4 Pro de Meizu. Le smartphone a obtenu un score plus élevé que le MX4 mais l'écart n'est pas très important.

La Rédac LesMobiles - publié le 21/11/2014 à 13h35
Meizu MX4 Pro : devant le MX4 sur AnTuTu, mais pas très loin

Tout savoir sur : Meizu MX4 Pro : devant le MX4 sur AnTuTu, mais pas très loin

Le MX4 a dominé les benchmarks l'été dernier grâce à la puissance du MT6595 de MediaTek. Meizu a néanmoins décidé de le remplacer par l'Exynos 5430 de Samsung pour sa variante Pro, annoncée il y deux jours à peine. Le GPU est au passage remplacé par un Mali-T628 et le constructeur a également décidé d'intégrer 1 Go de RAM supplémentaire pour compléter cette configuration qu'il nous tardait évidemment de voir à l'oeuvre afin de comparer les deux modèles. C'est désormais chose faite.

Plus de 46 000 points sur AnTuTu

Le MX4 Pro n'est pas encore disponible mais le lancement se prépare chez les revendeurs, comme ePrice en Chine. Le marchand proposera le smartphone à partir du 6 décembre et il a visiblement déjà reçu les premières pièces puisqu'il a déjà publié un test complet, dont nous avons extrait la capture d'écran ci-dessous. Elle montre le score obtenu sur AnTuTu et Quadrant. C'est surtout le premier qui nous intéresse pour la comparaison : 46 391 points.

De son côté, le MX4 obtient environ 44 000 points avec son MT6595. Le MX4 Pro est donc devant mais pas très loin, et ce n'est pas réellement sureprenant. Ce qu'il gagne en puissance, il le perd en partie dans son affichage QHD. Rappelons également que la puce de MediaTek emploie une architecture plus récente (Cortex-A17, contre Cortex-A15) et une fréquence plus élevée (2,2 GHz, contre 2 GHz). C'est donc une bonne surprise, même si le Galaxy Note 4 reste évidemment devant avec son Exynos 5433 puisqu'il a frolé les 48 000 points lors de notre test.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs