Lenovo avait profité du dernier IFA pour dévoiler deux nouveaux smartphones, dont l'intrigant Vibe X2 qu'il présentait comme le premier smartphone avec design métallique « multicouche ». Comprenez en fait que plusieurs couches de métal ont été superposées lors de la confection du châssis, ce qui n'est pas réellement d'un grand intérêt à l'usage. Néanmoins, le constructeur en est fier et il s'apprête même visiblement à décliner le smartphone en Chine.
Un Vibe X2 plus grand mais moins puissant
Une variante référencée X2Pt5 est récemment apparue dans la base de donnée de TENAA, l'organisme de certification chinois. Comme toujours, le dossier est bien rempli puisqu'il inclut plusieurs photos et une fiche technique plutôt complète. Nous y apprenons ainsi que le nouveau modèle sera légèrement plus grand mais moins bien équipé que le premier, si ce n'est pour l'autoportrait puisque la webcam passe de 5 à 8 mégapixels.
L'écran mesure ici 5,3" (contre 5" sur le X2) mais conserve une définition Full HD (1920 x 1080 pixels). L'affichage sera donc légèrement moins fin mais ce n'est pas là que la perte est la plus importante. C'est au niveau du processeur, un octa-core signé MediaTek dont la fréquence a été ramenée de 2,0 à 1,5 GHz. L'espace de stockage interne a au passage été divisé par deux pour n'atteindre plus que 16 Go. Les 2 Go de RAM ont heureusement été conservés, comme le reste d'ailleurs.
Cela inclut un appareil photo de 13 mégapixels, une connectivité 4G/LTE, un emplacement pour carte microSD et Android 4.4 KitKat pour animer l'ensemble, maintenu dans un châssis d'une épaisseur de 6,8 mm seulement. Reste désormais à savoir quand et à quel prix ce nouveau modèle sera disponible mais quelque chose nous dit que nous ne devrions pas avoir à attendre bien longtemps pour le découvrir.