Tout savoir sur : HTC Desire 820 : la variante sous MT6752 est déjà un succès en Chine
Le marché des smartphones est particulièrement compétitif en Chine, où les constructeurs locaux bataillent sans cesse à coup de bonnes affaires pour repousser l'invasion des groupes internationaux. Samsung est le premier touché. D'autres, en revanche, ne s'en sortent pas si mal. C'est le cas de HTC qui a décidé de combattre le feu par le feu. Et cela lui réussi plutôt bien. Le One (E8), déclinaison plus abordable du One (M8), a été bien accueilli en juin et le Desire 820s semble voué au même succès.
Un Desire 820 plus musclé pour la Chine
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le Desire 820s est en fait un Desire 820, non pas sous Snapdragon 615, mais sous MT6752 de MediaTek. La plus grande différence entre les deux puces réside dans leurs fréquences puisqu'elles sont toutes deux composées de huits coeurs Cortex-A53, cadencés entre 1 et 1,5 GHz dans le premier cas et à 1,7 GHz dans le second.
Cette variante devrait donc être plus puissante, tout en conservant les autres composants qui équipent l'original : affichage HD (1280 x 720 pixels), 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, APN 13 mégapixels, webcam 8 mégapixels, connectivité 4G, etc. Inutile d'espérer pouvoir mettre la main dessus, elle sera très certainement réservée à la Chine où l'on ne boude d'ailleurs pas son plaisir.
1,26 million de précommandes, ou presque
A l'approche du lancement, HTC aurait déjà enregistré 1,26 million de précommandes selon Focus Taïwan. L'information n'a pas été confirmée officiellement, mais la filiale chinoise de HTC a tout de même avoué qu'elle croulait sous les demandes. Il faut néanmoins garder à l'esprit que les précommandes ne fonctionnent pas tout à fait pareil en Chine puisque les internautes ne déboursent rien. Autrement dit, ils ne font que manifester leur intérêt sans fournir de garantie d'achat.
Ils ne seront donc pas nécessairement aussi nombreux au lancement. Et cela tombe plutôt bien en fait puisque HTC a prévu un lancement dans la plus pure tradition chinoise, avec stocks limités. 50 000 pièces seront d'abord mises en vente, avec une ristourne d'environ 50 euros prévue pour les 5000 premiers acheteurs. Les suivants paieront plein pot, soit environ 240 euros (1799 yuans).