Nos smartphones ont de nombreux atouts, dotés d’une multitude de fonctionnalités plus utiles les unes que les autres, capables de prendre des photos, de vous guider grâce au signal GPS, d’accéder à Internet, d’exécuter des jeux et même de téléphoner ! Malheureusement ces fonctionnalités de plus en plus nombreuses entament toujours plus la batterie, et s'il y a un domaine où le bat blesse, c'est bien l’autonomie.
Nos smartphones doivent désormais être rechargés quasi quotidiennement quand nos bons vieux téléphones classiques pouvaient résister plusieurs jours entre deux charges. S'il existe la solution des batteries externes, qui prennent bien entendu une place non négligeable dans votre poche, d'autres solutions émergent.
Une batterie de 2 100 mAh directement intégrée au sein d’une ceinture
Ainsi la startup Nifty a décidé de créer une ceinture des plus ordinaires… sauf que cette dernière intègre également une batterie. D’une capacité de 2 100 mAh, l’ensemble est capable d’octroyer une autonomie conséquente au smartphone qui y sera connecté, pouvant même le recharger complètement. Notons que la batterie est en réalité étalée sur plusieurs pièces, la ceinture en elle-même étant dotée de cellules dont la capacité totale atteint les 1 300 mAh quand les 800 mAh restants sont présents dans l’attache de ladite ceinture.
Nous regretterons toutefois qu’en cas de perte d’un des éléments de la ceinture, une grosse partie de la batterie sera perdue, rendant le reste inutilisable ou bien moins efficace. L’ensemble se recharge par le biais d’un port Micro USB en seulement trois heures si l’on en croit la startup à l’origine de ce projet.
Du côté de l’esthétisme, l’attache de la ceinture Xoo Belt semble relativement imposante et épaisse contrairement à la ceinture en elle-même. De plus, la recharge s’effectuant via un câble micro USB, il vous faudra connecter un câble entre votre ceinture et votre smartphone, situé dans votre poche.
Actuellement en campagne sur Indiegogo, la Xoo Belt est proposée à un tarif de 155 $ l'unité et devrait être livrée à partir du mois de Juillet 2015. Notons que Nifty n’a pas encore rempli son objectif de départ, la startup n’ayant récolté que 36 000 $ sur les 50 000 demandés. Il reste toutefois près de 28 jours à Nifty pour récolter le reste des fonds sur Indiegogo.