Tout savoir sur : Panasonic Eluga I : un nouvel entrée de gamme pour l'Inde
Panasonic est l'un des rares constructeurs à avoir abandonné son marché domestique pour se concentrer sur un autre. Du Japon, l'attention de son activité de téléphonie mobile grand public s'est tournée vers l'Inde où le marché des smartphones est actuellement en pleine expansion. Il y a donc des opportunités à saisir et le Japonais ne compte pas les laisser passer. Il vient même d'ajouter une nouvelle référence à son catalogue : Eluga I.
Le prix comme principal argument de vente
Sous ses airs de Lumia 830, ce nouveau modèle tourne évidemment sous Android 4.4 KitKat et repose sur une configuration des plus classiques. Nous y retrouvons un écran HD 720p de 5" derrière lequel se cache un processeur quad-core cadencé à 1,3 GHz. Nous miserions sur du MediaTek. Avec lui, 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne. Un emplacement pour cartes microSD (jusqu'à 32 Go) a été prévu, en plus d'un autre pour une deuxième carte SIM.
Des appareils photo de 8 et 2 mégapixels, des connectivités 3G+, Wi-FI et Bluetooth ainsi qu'une batterie de 2000 mAh complète la fiche technique. L'ensemble est confiné dans un châssis de 73,6 x 147,1 x 9mm et pèse 155 grammes. Rien de très extravagant. C'est donc sur le prix que mise Panassonic.
L'Eluga I est déjà disponible chez Flipkart où il est proposé à 10 990 roupies, soit un peu moins de 150 €. Il se trouve ainsi face au ZenFone 5 d'Asus avec qui il partage d'ailleurs une bonne partie de sa fiche technique.