Microsoft Band : déjà en rupture de stock aux Etats-Unis

Contre toute attente, le Band de Microsoft a été bien accueilli par les consommateurs américains. Le voilà déjà en rupture de stock après moins d'un mois de commercialisation. Et ils ne sont visiblement pas prêts d'être réapprovisionnés puisque Microsoft distribue des bons de réduction à ceux qui l'attendent encore.

La Rédac LesMobiles - publié le 25/11/2014 à 11h40
Microsoft Band : déjà en rupture de stock aux Etats-Unis

Tout savoir sur : Microsoft Band : déjà en rupture de stock aux Etats-Unis

Microsoft a créé la surprise le mois dernier avec son Band, un bracelet fitness que nous n'avions pas réellement vu venir. Il faut dire qu'il avait été officialisé deux jours à peine après la première fuite. Surtout, nous imaginions plutôt une montre en cours de développement à Redmond compte tenu des derniers travaux dévoilés par Microsoft Research. C'est donc en défiant tous les pronostics que la firme s'est lancé sur le marché des accessoires connectés, et cela lui a visiblement bien réussi. Le Band est déjà en rupture de stock.

Un succès relatif mais néanmoins mérité

Evidemment, tout est relatif. Rappelons que le bracelet de Microsoft a été lancé exclusivement aux Etats-Unis, signe que peu de pièces avaient peut-être été produites. Reconnaissons cependant qu'il dispose de quelques atouts pouvant expliquer un tel succès. Le premier, c'est qu'il est mieux équipé que la concurrence avec son GPS, son cardiofréquencemètre, son capteur UV et son capteur d'activité électrodermale intégrés. Le deuxième, c'est évidemment sa compatibilité avec iOS, Android et, bien sûr, Windows Phone (avec support de Cortana).

Microsoft offre un bon de réduction à ceux qui attendent encore un Band

Quantités insuffisantes au départ ou demande trop forte, qu'importe. Cette rupture de stock tombe plutôt mal à l'aube du Black Friday et du départ de la course aux cadeaux de Noël et Microsoft ne semble pas en mesure de les réapprovisionner dans l'immédiat. Selon Gdgtarena, il aurait invité ses clients à se rendre dans ses points de vente physiques où il est possible que quelques pièces soient encore disponibles.

Il aurait même décidé de faire un geste pour les malchanceux qui avaient un Band dans leur liste d'achats et restaient en attente après s'être inscrits en ligne pour en acheter un. Un bon de réduction de 10 $ à valoir sur une commande d'un minimum de 50 $ passée depuis sa boutique virtuelle devrait leur être envoyé. Ce n'est pas grand chose, mais c'est tout de même gentil !

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs