Samsung SGH-E800 : design Slide Up

Le SGH-E800 reprend le concept 'Slide Up' du SGH-D410 dans une version toutefois plus compacte. En revanche l'écran passe de plus de 262.000 couleurs à 65.536 couleurs.

La Rédac LesMobiles - publié le 19/07/2004 à 00h01
Ce nouveau concept Slide Up est un ingénieux système d'ouverture semi-automatique. Le clavier avec panneau coulissant invite à une nouvelle gestuelle, une nouvelle manière d'aborder son téléphone portable et offre un accès immédiat aux fonctionnalités les plus évoluées. Un seul geste suffit pour ouvrir ou refermer ces nouveaux téléphones qui offrent de larges écrans malgré leur compacité.

Léger, le SGH-E800 intègre un appareil photo VGA et dispose d'un petit flash pour les prises de vue dans l'obscurité. Le capteur est situé à l'arrière de l'appareil photo juste sous la façade coulissante et s'accompagne d'un petit miroir.
Par contre le terminal ne permet pas la prise de séquences vidéos.

Samsung intègre enfin la fonction mains-libres ! Mieux vaut tard que jamais même si on se demande franchement pourquoi le numéro 3 mondial a autant attendu pour l'intégrer. De même on retrouve la fonction photocall (affichage de la photo de l'appelant).

Bi-bande, le SGH-E800 est un modèle GPRS classe 10 pourvu d'un port infrarouge et supportant le téléchargement de jeux Java. Autre point clé du terminal : sa capacité mémoire avec 22 Mo !

Le SGH-E810 est la version 'Vodafone Live!' du SGH-E800 dont il reprend les fonctionnalités (design Slide Up, écran TFT 65.536 couleurs, GPRS...).

En bonus, le SGH-E810 se distinguera par l'objectif rotatif de l'appareil photo VGA. Celui-ci vous permettra également d'enregistrer des séquences vidéo (impossible sur le SGH-E800) au format M-Jpeg (100.000 pixels).

Prix et disponibilité SGH-E800 :
• Prix public TTC : 499 EUR (hors abonnement)
• Le SGH-E800 est actuellement disponible
• Le SGH-E810 sera disponible courant septembre 2004.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs